Notre École Bilingue le Pain d’épice à Nice

«Apprendre une langue c’est s’ouvrir à la culture de l’autre, prendre conscience de sa diversité, la respecter et la valoriser.»

La réussite de nos élèves dépend aussi de leur capacité de communication dans les deux langues. Notre rôle et nos missions d’Ecole Internationale Bilingue sont aussi de favoriser l’ouverture sur le monde tout en considérant la diversité linguistique comme un atout pour nos élèves.

 

Le Programme Académique Français est renforcé et le niveau scolaire de l’établissement est élevé. Les horaires de français, mathématiques, histoire et histoire de l’art sont identiques à ceux des écoles publiques françaises.

 

Le programme Anglais suit le « curriculum » proposé par les établissements anglais et s’appuie sur le même matériel pédagogique. Toutes les classes d’anglais, de la maternelle (dès 2 ans) au primaire, sont équipées d’un tableau blanc interactif. En Primaire, les matières suivantes sont enseignées en anglais : géographie, sciences, art, éducation civique et morale et informatique.

 

Ainsi, dans un climat de culture bilingue, les enfants apprennent l’anglais et le français de façon naturelle, par une méthode dite « d’immersion » et avec des enseignants confirmés, de langue maternelle française ou anglaise. Le programme d’immersion linguistique est organisé dès la petite section (2 ans). La pratique de la langue anglaise est donc quotidienne et des groupes de niveau permettent un enseignement adapté à chaque élève. Dès l’âge de 4 ans, les enfants bénéficient d’une approche de l’Italien durant les cours de musique.

Picto chapeau

Un enseignement de qualité

Picto livre

Un solide programme scolaire

Picto terre

Une école tournée vers le monde

Picto son

Des cours dans les deux langues